PAUSE CAFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le parrainage

+8
Matchika
Lilwenn
lila Post It Girl
Mouch
maelle38
Mael
Gersande
manda
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Gersande Ven 16 Mar - 10:10

Flute[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gersande
Gersande
L'ADMIN: votre chevalier servant...
L'ADMIN: votre chevalier servant...

Messages : 9622
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 47
Localisation : En bas côté océan

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Matchika Ven 16 Mar - 10:21

Je te donne celui de Suisse par lequel je suis passé. Peut-être qu'ils peuvent t'aiguiller sur des adresses en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matchika
Matchika
Happy coffee time!
Happy coffee time!

Messages : 10867
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 56
Localisation : dans ma culotte

http://www.aerograve.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Gersande Ven 16 Mar - 10:42

Tu as hébergé des enfants pour les vacances Matchi???

Si oui tu peux m'en parler stp? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gersande
Gersande
L'ADMIN: votre chevalier servant...
L'ADMIN: votre chevalier servant...

Messages : 9622
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 47
Localisation : En bas côté océan

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Matchika Ven 16 Mar - 10:53

Oui, j'en parle juste plus haut Wink

Tu veux savoir quoi?
Matchika
Matchika
Happy coffee time!
Happy coffee time!

Messages : 10867
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 56
Localisation : dans ma culotte

http://www.aerograve.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par jaja Ven 16 Mar - 11:20

Tres interessant!

Merci Manda
jaja
jaja
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 3942
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42

http://www.jaeletfranck.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Ven 16 Mar - 11:38

Gersande as tu regardé parrains par mille?

et bien sur le secours catholique , je connais des gens qui l'ont fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Béré Ven 16 Mar - 13:52

L'inculte que je suis je ne savais même pas qu'on pouvait accueillir des enfants, le temps des vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca m'intéresserait aussi... encore faut il que j'en parle à l'homme !

J'aimerais bien pouvoir parrainer un jour, pour le moment on ne peut pas vraiment, mais ça me plairait. Id lui est plus réticent, il a toujours peur de se faire avoir...
Béré
Béré
Le statut cornichon...
Le statut cornichon...

Messages : 5511
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Matchika Ven 16 Mar - 14:03

Béré a écrit:L'inculte que je suis je ne savais même pas qu'on pouvait accueillir des enfants, le temps des vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


He oui, on peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est une super belle experience pour tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matchika
Matchika
Happy coffee time!
Happy coffee time!

Messages : 10867
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 56
Localisation : dans ma culotte

http://www.aerograve.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Gersande Ven 16 Mar - 20:43

Génial merci Manda pour le lien, je vais regarder tout ça!

Matchi, tu gardais le petit 1 mois et demi, mais est-il possible de recevoir moins longtemps? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le probléme c'est qu'avec Joel on travaille l'été....
Gersande
Gersande
L'ADMIN: votre chevalier servant...
L'ADMIN: votre chevalier servant...

Messages : 9622
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 47
Localisation : En bas côté océan

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Matchika Ven 16 Mar - 23:50

Gersande, c'était un mois minimum, 2 mois maxi. Mais ça doit dépendre des association je supose.
Matchika
Matchika
Happy coffee time!
Happy coffee time!

Messages : 10867
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 56
Localisation : dans ma culotte

http://www.aerograve.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Gersande Ven 16 Mar - 23:58

Ha merci ;-)

je vais me renseigner pour voir un peu ce qu'il en est...
Gersande
Gersande
L'ADMIN: votre chevalier servant...
L'ADMIN: votre chevalier servant...

Messages : 9622
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 47
Localisation : En bas côté océan

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Matchika Sam 17 Mar - 0:05

En fait je me suis trompé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je le gardais un mois, mais le temps passe vite et à la fois long quand ils sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils arrivent tous le même jours et il y a un départ un mois après et encore un le 2 ème mois Wink
Matchika
Matchika
Happy coffee time!
Happy coffee time!

Messages : 10867
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 56
Localisation : dans ma culotte

http://www.aerograve.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Lilwenn Mer 12 Sep - 5:01

Manda j'ai des questions pour toi !

Est ce que c'est possible de parrainer sur un an (parce que je ne sais pas de quoi je vivrais dans un an, même si 15 € par mois dans l'absolu je devrais pouvoir m'en sortir donc c'est pas un frein même si c'est un engagement plus long)

Est ce que tu as des assocs à me conseiller pour parrainer un enfant en Afrique ?

Merci !
Lilwenn
Lilwenn
Grande bavarde
Grande bavarde

Messages : 2269
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Jeu 13 Sep - 3:22

Lilwenn je repasse plus tard car la je dois emmener Cassandre au hand ball.

Mais il faut savoir qu'en Afrique c'est compliqué d'avoir des nouvelles. Certaines familles en donnent mais d'autres c'est silence radio total

Sinon oui j'ai des petites associations sympa en Afrique et pas pour 15€/mois . J'ai 60€/an, 45€/an . Bon j'ai aussi a Madagascar 15€/mois et 100€ par an ca doit faire du 9€/mois
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Jeu 13 Sep - 7:50

ME voila entre 2 :D

Le parrainage sur un an c'est pas top, c'est environ le temps qu'il faut pour se faire un premier lien. Si tu as la possibilité, les associations que je t'ai mis plus haut sont a moins de 15€/mois et tu as donc la possibilité je pense de garder ton ou ta filleule, je pense que c est mieux pour tout le monde un engagement sur le long terme

Sinon en faisant des dons ponctuels tu peux aussi aider une famille, un enfant une communauté mais tu n'as pas de filleul a toi.

Avec le parrainage il faut s'accocher au debut pour avoir des nouvelles ensuite si tu lances vraiment le lien ca roule mais l'Afrique est le continent le plus dur en matiere de liens, avoir des nouvelles des photos. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une tradition orale et non écrite.

comme pays j'ai

Burkina Faso 35€/an pour un enfant au primaire (20€ de cotisation + 15€/an pour la scolarité) avec possibilité d'envoi de colis en france et ca part par container en Afrique. Echange de mail avec le président en France. Tu peux envoyer du courrier direct au BF. Les filleuls peuvent envoyer une lettre par mois et c'est redispatché en france . Ils ne connaissent pas nos adresses pour éviter les demandes intempestives.Réception du bulletin scolaire

Madagascar : 15/mois peu de nouvelles, une photo tous les 6 mois, bulletin scolaire et de santé tous les 6 mois aussi .

Madagascar : 100€/an parrainage + C'est a dire scolarisation et santé. Envoi de petite lettre possible . Echanges de mail aussi si tu ecris toi tous les trimestres. Apres cela depend des familles.

Cameroun : 60/an pour aider enfants et adultes trisomiques. Jeune association qui a demarré il y a peu. Les relations peuvent se faire aussi par telephone, mail , lettre. La presidente est super mais en ce moment a des soucis. elle a delegué mais ca a du mal a suivre. Il faut relancer souvent mais si tu te sens de relancer c est une super cause.


Je peux avoir d'autres adresses, les marraines nous ne parrainons pas toutes dans les memes associations et j'ai des copines qui parrainent dans d'autres assocs en Afrique.

J'espere avoir répondu a tes attentes :D

Sinon j'ai d'autres pays sur d'autres continents :) pour moins de 100€/an
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Lilwenn Dim 16 Sep - 8:39

Merci beaucoup manda de ta réponse !
Je suis sur le téléphone là donc c'est pas pratique je reviendrais demain. Mais j'ai eu une conversation assez mouvementée avec la mère d'une copine ce week end sur le parrainnage d'un filleul attitré. Elle dit que c'est de l'égoisme typiquement occidental que de vouloir avoir son propre "petit enfant du tiers monde" et qu'on réfléchit pas du tout à ce que cela engendre comme situation ensuite sur place ( jalousie des autres enfants, faux espoir d'aller un jour vivre en europe ... Tu en penses quoi toi ? C'est vrai ?) et qu'il vaut mieux parrainer une communauté de manière globale sans distinction. Du coup je dois bien abouer que ça m'a remis en question sur mes choix et mes motivations ....

Et pour le continent finalement ça m'importe peu même si j'adorerais avoir des nouvelles ... ( mais du coup comme dit plus haut est ce que c'est pas tout simplement mon plaisir à moi que je fais primer dans ce cas? Alors que c'est pas le but...)
Lilwenn
Lilwenn
Grande bavarde
Grande bavarde

Messages : 2269
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Dim 16 Sep - 20:57

Est ce que cette dame parraine ? Parceque si la réponse est non deja qu'elle commence a aider en ensuite on verra. En plus les enfants ne sont pas au tiers monde mais plutot quart monde voir cinquieme monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai qu'il y a des organisme comme vision du monde ou plan qui avec l'argent versé aide pour un projet, l'argent ne va pas en soi a l'enfant. Par contre tu as quand même un enfant comme parrain, tu lui écris, chez vision du monde tu peux meme envoyer des gros colis et faire des dons en particulier . Il y a des assocs ou tu marraines une classe par exemple (au tibet une classe sur le toit du monde).

Pour la jalousie bien sur qu'elle est présente meme au sein de la famille c'est pour ca qu'il faut toujours penser a un petit geste pour les autres enfants (stickers, carte postale, photo......) C'est pour cela que les colis ne sont pas autorisé partout ou alors maximum 2x /an. Dans les petites associations tu peux aussi aider a améliorer leur quotidien. Suivant les associations ce peut etre un velo (ca evite de marcher 30 kms A/R pour aller a l'école) un matelas , des moustiquaires.........

Les faire venir en Europe c'est hors de questions et je crois que eux ne le veulent pas non plus. Imagines le choc des cultures.......... Je ne pense pas et je ne l'ai jamais entendu de la part des autres marraines non plus. Par contre je pense que certaines marraines âgées sans enfants reportent tout sur leurs parrainages comme si c'étaient leur propre enfants et c'est ca qui est un peu bizarre.

Quant aux nouvelles et a l'attente de nouvelles elle est bien légitime et compréhensible. Bien sur que tu parraines un enfant pour lui,pour l'aider a la scolaristion car un enfant qui sait lire écrire calculer avoir eu des regles est un futur adulte qui pourra réussir bien mieux que ses parents grands parents............ et transmettre le savoir aussi. Mais tu as le droit d'attendre un retour , un parrainage c'est dans les 2 sens et souvent les enfants sont demandeurs de nouvelles et bcp répondent avec enthousiasme. Les pays amerique du sud ..........

On peut parrainer un enfant et aider l'association. Je parraine au Vietnam une fillette (sa soeur est partie donc je n'en ai plus qu'une) J'aide donc pour sa scolarisation et je peux aider a l'amélioration de sa vie. Elle a eu un velo (elle marchait 15 kms pour aller a l'école) un couple de cochons pour élever (mais ils n'ont pas su) des materiaux pour la maison ou tout simplement une aide alimentaire. Mais je paie une cotisation de 20€ par an et avec ca c'est toute l'association et donc toute la communauté qui en bénéficie. Création d'une cantine, d'une ludothéque, la on a réussi a voir assez pour acheter un terrain, on doit maintenant trouvé de quoi monter une maison . ce sera pour les enfants parraines qui sont battus ou mis a la porte en cas de remariage. Il y a aussi des fêtes d'organisées, ou distributions de livres pour l'école et uniforme.

En fait en aidant un tu fais avancer l'autre donc ce n'est pas si egoiste que ca :) L'egoisme c'est de parler et de ne pas faire :)

A Mada aussi tu parraines un enfant sur sa scolarité et il a acces aux soins, fêtes et un repas par jour. Ces gamins ne mangent qu'au centre (donc pas le week end) L'asso arrive maintenant a leur donner un gouter en plus (merci intermarché , carrefour.............) une hygiene buccale (diminution des caries impressionnante) .


J'espere avoir répondu a tes questions :)
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Mouch Dim 16 Sep - 21:54

Manda, te lire est vraiment intéressant, on voit que tu es concernée, impliquée et passionnée! C'est super! Bravo pour ce que tu fais!

Mouch
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 4284
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : Landes

http://lafamillemouchou.monbebeblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Lilwenn Dim 16 Sep - 23:13

Manda merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne envie !

Oui cette dame parraine ou a parrainé mais maintenant elle donne juste de l'argent pour la collectivité je crois. Enfin j'ai trouvé ses propos assez violents (surtout que je m'y attendais pas du tout ...) et comme je n'y connais rien j'avoue que j'ai un peu tout "pris en pleine poire" sans pouvoir rétorquer grand chose...

Je veux bien avoir des noms d'assos que je pourrais contacter, peu importe le pays, je veux juste que ça soit fiable et ou il y a la possibilité de créer un lien avec l'enfant (même si je sais bien que ça dépend aussi de chaque cas).
Lilwenn
Lilwenn
Grande bavarde
Grande bavarde

Messages : 2269
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Lun 17 Sep - 1:52

Je te donne des associations ou je connais le fonctionnement et pas chère par an

Burkina Faso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est le moment de demander les enfants vont faire leur rentrée :D. Il y a une cotisation de 15€ par an pour l'association et 20€ pour parrainer un primaire ou 40€ pour parrainer un eleve en secondaire

Cameroun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Parrainer un enfant ou un adulte différent 60€/an

Bolivie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parrainer un enfant des hauts plateaux

Madagascar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parrainer un enfant 100€/an pour un parrainage + (scolarisation et plus)

Inde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parrainer une fille pour qu'elle puisse etre scolarisée. 80€/an

Vietnam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 10€/mois + cotisation je sais plus si c est 15€ ou 20€/an

Madagascar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parrainer un enfant 15e/an

Thailande
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parrainer un enfant plus un sac de nourriture /mois , nombreuses photos et nouvelles la presidente francaise et sur place et est tres réceptive et dynamique 12€/mois

Pour plusieurs de ces associations je connais le président ou la présidente et je peux te mettre en relation pour certaines sur FB directement. Sinon j'ai des copines qui marrainent dans ces associations. J'ai des copines qui sont parties et qui ont vu et vécu avec ces associations je peux te mettre en relation aussi avec.

Voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par jaja Jeu 4 Oct - 0:36

je veux me lancer mais je veux etre sûre avant...

Quels liens as-tu avec ton filleul du Vietnam??

est-on sûr que l'argent profite bien au besoin de l'enfant et que les parents ne font pas ce qu'ils veuillent avec???

est ce que l'on peut parrainer un enfant orphelin car je sais qu'il y a beaucoup d'orphelinats au Vietnam qui debordent d'enfants malades....

est ce que tu a quelque chose à me conseiller?? (j'ai regarder le blog des Sampaniers du Vietnam) J'aimerai avoir un contact quand même avec le filleul, que les enfants puissent se rendre compte et s'investir un petit peu et surtout etre vraiment sûre de l'aider.

Merci Manda.
jaja
jaja
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 3942
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42

http://www.jaeletfranck.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Jeu 4 Oct - 1:46

Coucou Jaja oui on peut aussi parrainer des orphelins. Mais faut que je vois avec une copinaute. Je sais que les sampaniers aident les orphelins mais pour l'instant pas de parrainages d'orphelins.
Pour le contact je ne peux rien te promettre malheureusement . Il y a des enfants qui lient plus que d'autres . Même si l'association fait tout pour . Pour l'argent il est pour les aider a la scolarité surtout, payer des medicaments au besoin. Apres si tu offres en plus des sous c est remis aux parents et tu peux dire ce que tu veux qu'ils en fassent mais moi ma famille n'en fait qu'a sa tete alors j'arrete les dons un peu pour leur montrer mon mécontentement. Mais j'aime cette assoc :) et ma filleule. Ben oui la deuxieme est partie a saigon Sad

Pour avoir des photos , voir l'évolution il y a en Thailande ABCD POUR TOUS va voir leur pages sur FB et dans les albums il y a aussi les enfants a parrainer. Tu verras aussi des marraines et plein de photos des enfants.

Dans tous les cas OUI tu les aides vraiment si tu le veux je t'ouvre mon album des sampaniers et tu verras la difference entre la maison avant parrainage et apres et c'est juste incroyable .
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par jaja Jeu 4 Oct - 2:26

Merci pour ta reponse Manda.

Abcd pour tous a l'air bien sympa, effectivement, mais je ne pensais pas à la Thailande....

Est ce qu'il y a une assoc à vraiment un grand besoin??
jaja
jaja
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 3942
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42

http://www.jaeletfranck.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Jeu 4 Oct - 6:48

Toutes les assocs ont besoin Wink

Il ya une autre association au Vietnam qui compte de nombreuses marraines que je connais mais pareil je ne peux pas te certifier que tu auras des nouvelles tout le temps. Normalement photo et bulletin scolaire et ensuite c est aléatoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par manda Jeu 4 Oct - 6:51

je me renseigne pour un orphelin vietnamien
manda
manda
Jamais sans ma pause café
Jamais sans ma pause café

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le parrainage - Page 2 Empty Re: Le parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum